• Status    Status   Status  

    Juin 2010:

    Cet atelier a permis de faire perdurer un savoir-faire qui commence à disparaitre: le Wetral Mapuche. Métier à tisser des peuples mapuche.

    Avec l'aide d'un designeur qui a conçu un métier adapté au bureau de classes pour avons introduit cette activité dans les écoles partenaires de l'association KILANTO


    votre commentaire
  • Status       Status

    Le premier objectif de l'asso KILANTO a été de faire dons au écoles bénéficiaires d'un pack de fournitures scolaires.

    Les écoles Rayen Lafquén, Chaura, Cudico, Malloco-Lolenco et Afunalhue ont bénéficié de notre aide. Après cela, nous avons étudié cas par cas les nécessités de chaque écoles pour y travailler et développer un projet particulier à chacune.


    votre commentaire
  • Status  Status   Status

    Mars 2010:

    Première école bénéficiaire: Rayen Lafquén, localité de Catrico à 10 kms au nord de Villarrica.

    Ecole primaire de 50 élèves, dans un secteur rural avec la plupart des élèves d'origine Mapuche (peuple nomade du sud du Chili et de l'Argentine).


    votre commentaire
  • Status
    Bonjour à tous,
     
    Les membres de l'asso Kilanto, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous réaliserons ce 20 février 2010, la première activité publique de l'association. Cette activité sera présenté en partenariat avec "La fuente de soda EL CHICHO", au 52, place des Capucins à Bordeaux à partir de 18:00hrs.
     
    Cette association a pour but de promouvoir le développement durable des écoles rurales du Chili. Créée en octobre 2009, cette association va dans un premier temps récolter des fonds pour emporter des fournitures scolaires pour la rentrée de mars 2010. Suite à ce premier contact, nous travaillerons plus en profondeur selon les nécessités de chaque école. Un premier lien est établi avec une école Rayen Lafquén qui se trouve dans la localité de Villarica.

    votre commentaire
  • Développer des solutions technologiques durables de petite échelle et bas coût aux problèmes de la mauvaise utilisation de l’EAU potable et le traitement des résidus liquides générés par l’activité scolaire rurale

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique